Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Méthode TIPI : quels en sont les avantages ? - Action santé

Quels sont les bénéfices de la méthode TIPI ?

Vos peurs inconscientes et autres émotions fortes peuvent constituer de véritables freins à votre épanouissement dans la vie quotidienne si vous ne savez pas les gérer. Cependant, il existe des solutions éprouvées qui peuvent vous aider dans la gestion des émotions. La méthode TIPI est l’une des plus efficaces pour vous aider à prendre le dessus sur ces dernières et ainsi avancer dans votre développement personnel. Nous allons voir ici les avantages de l’utilisation de cette méthode.

La méthode TIPI, qu’est-ce que c’est ?

La Technique d’Identification des Peurs Inconscientes (TIPI) vous permet d’identifier vos blocages émotionnels pour vous en débarrasser. C’est là une capacité naturelle que vous pouvez apprendre à développer grâce à un guide sur la méthode TIPI.

Chaque personne est dotée de la capacité psychologique de réguler ses émotions de manière autonome. Mais celle-ci est parfois bloquée et c’est là qu’intervient la méthode TIPI pour vous aider à vous affranchir de vos difficultés émotionnelles, et cela définitivement.

Mise en évidence par Luc NICON, elle a fait l’objet d’une série d’études attestant de son efficacité pour vous permettre de vous libérer de vos émotions négatives en quelques séances. C’est une méthode simple, douce et assez rapide.

Quelles sont les bases de la méthode ?

Elle est basée sur l’observation et l’analyse de vos sensations physiques pour faciliter la gestion des émotions. Elle utilise comme ressources les capacités que vous possédez déjà, et a pour objectif de vous autonomiser et ainsi, vous aider dans votre développement personnel.

La méthode TIPI s’intéresse uniquement à votre mémoire corporelle. Vous devez identifier vos émotions indésirables et vous rappeler d’une situation précise liée à elles. C’est ensuite que vous allez tenter de revivre et d’explorer les sensations physiques qui y sont associées. Il n’est point besoin de maîtriser les bases théoriques de la méthode pour l’appliquer. Toute la procédure est basée sur votre mémoire sensorielle.

Quels sont les bénéfices de la régulation émotionnelle ?

Les bénéfices de la méthode sont nombreux. En plus de vous permettre de désactiver vos peurs, voire de vous en libérer définitivement, la méthode TIPI vous aidera aussi à retrouver votre confiance en vous et à prendre le contrôle sur vos ressentis.

reprise de controle avec méthode tipi

Reprenez le contrôle !

La régulation émotionnelle vous permettra de vous libérer des émotions non désirées et de reprendre le contrôle sur les comportements qu’elles engendrent. Ainsi, des situations qui vous semblaient malaisantes deviendront gérables et vous évoluerez dans votre développement personnel.

En effet, lorsqu’une situation émotionnellement perturbante est revécue, la gestion des émotions et des réactions associées est mémorisée par vos cellules corporelles et devient donc plus supportable et vivable.

La méthode TIPI pourra vous permettre d’inhiber certaines peurs, comme celle du regard des autres.

La méthode TIPI au travail !

De nombreuses entreprises forment leurs collaborateurs à la méthode TIPI. Du fait de son efficacité, la pratique ne cesse de gagner en popularité. En effet, elle permet :

  • De gérer le stress et ainsi d’éviter ses effets indésirables sur la qualité du travail ;
  • De permettre une plus fluide cohésion des collaborateurs au sein d’une même entreprise ;
  • D’améliorer la santé physique et mentale des membres de votre groupe ;
  • De favoriser une meilleure concentration.

Profitez enfin de vos proches !

La régulation émotionnelle à travers la méthode TIPI vous permettra de gérer votre irritabilité latente et vos accès de colère. Vous serez donc plus apte à passer l’éponge sur certaines situations et donc éviter des disputes inutiles. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le plus important : profiter des bons moments avec vos proches !

Laisser un commentaire