Recette de boisson healthy : le unicorn latte

Le lait de licorne, la boisson healthy

Depuis quelques années, le bien être est tendance. C’est de cette mode qu’est inspirée la boisson dont nous allons parler aujourd’hui.
Un breuvage « healthy » (santé se traduit health en anglais) : le lait de licorne ! Ses effets sur la santé sont ils aussi fantastiques que son nom ?

Composition du lait de licorne

Le lait de licorne, la boisson healthy
Le lait de licorne, la boisson healthy

La première chose qui surprend lorsque l’on voit ce genre de milkshake au bar healthy « The End » à New York c’est sa couleur bleue ! La responsable du bar nous explique qu’il ne faut pas avoir peur de la couleur car elle est due à l’un des ingrédient : la spiruline. Cette micro algue est très réputée pour ses vertus car elle est très concentrée en nutriments.
Puis on retrouve du curcuma et de la poudre de grenade pour les propriétés anti oxydantes, du lait de coco pour donner de l’onctuosité. Et enfin une touche de gingembre pour le côté épicé, du miel et du citron pour agrémenter le tout.

De réels bienfaits « healthy »

Ce cocktail lacté est en effet une mine de bienfaits pour l’organisme ! L’inventeur de ce lait de licorne explique en interview que la spiruline et les algues en général contiennent des enzymes digestives qui favorisent ainsi une meilleure élimination. Elles permettent aussi d’activer la production de mélatonine (l’hormone qui régule les cycles de sommeil et équilibre la fatigue).
Le constats que nous avons fait à la lecture de ses ingrédients est que cette boisson est une vraie cure détox ! En effet, en plus des vertus de la spiruline, 4 autres de ces ingrédients sont des anti oxydants naturels bourrés de nutriments.
Le citron est riche en vitamine C et renforce l’immunité. Le miel est un anti bactérien puissant qui possède aussi des valeur pré biotique. Le gingembre quant à lui favorise la digestion et stimule les vaisseaux sanguins. Enfin le lait de coco apporte du fer, du phosphore et du potassium tout en étant moins gras que le lait de vache.

Une composition parfaite pour ce lait de licorne gourmand qui nous fait regretter que l’animal n’existe pas vraiment !

 

Photo : nytimes.com

 

Laisser un commentaire