Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Le Yoga des yeux : exercices faciles pour détendre les yeux

Le Yoga des yeux : exercices faciles pour détendre les yeux

Comme la technologie imprègne notre vie, on ne peut désormais plus se passer de nos écrans.
Que ce soit smartphone, tablette, ou ordinateur, rappelons que la lumière bleue de ces écrans nous fatigue les yeux sans que l’on ne s’en rende compte. Nous avons décodé dans cet article, une méthode pour éviter cette fatigue oculaire, il s’agit du yoga des yeux, une série d’exercices pour travailler la musculature oculaire et régénérer les yeux.

Le palming

5 minutes de palming, plusieurs fois par jour suffisent pour que vos yeux retrouvent de la force. Il s’agit de poser vos mains, telles une coquille, sur vos yeux fermés. Attention à ne pas laisser passer la lumière. Cette obscurité détend les yeux.

La fixation de l’index

Ce deuxième exercice enlève la fatigue de vos yeux. Il consiste à fixer votre index. Sans bouger la tête et sans arrêter de fixer, éloignez lentement votre index autant que vous pouvez et rapprochez-le tout aussi lentement de votre nez. Refaites l’exercice pendant 20 fois d’affilés, 3 fois par jour.

La gymnastique des yeux

C’est une série de trois mouvements oculaires, consistant à travailler les muscles des yeux, et ainsi, favoriser une bonne mobilité de ceux-ci.
D’abord, vous devez avoir la tête droite et immobile, le premier mouvement se fait en levant les yeux le plus haut possible, puis en les baissant le plus bas possible. Le second consiste à lancer le regard à droite puis à gauche le plus loin possible. Et enfin, toujours dans la même position, vous allez bouger les yeux avec une trajectoire oblique. Commencez avec le regard en haut à gauche, puis descendez votre regard en bas à droite et inversement. Ces trois mouvements sont à répéter 10 fois chacun, espacés de 30 s de pause en fermant les yeux.

La pratique du Power Yoga pour le corps

Vous pouvez coupler tous ces exercices à une pratique du yoga comme le power yoga afin de vous sentir mieux dans votre corps. Le principe du yoga repose sur la méditation et la souplesse en réalisant des poses lentement tout en vidant sa tête des ondes négatives.

Laisser un commentaire