Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Préparateur en pharmacie, comment accéder à l'intérim

Trouver un contrat d’intérim en tant que préparateur en pharmacie

En cette période sanitaire particulièrement tendue, les pharmacies font face à un surcroît d’activité. Le travail en pharmacie n’est pas seulement réservé aux pharmaciens titulaires. Afin de faire face aux très grandes amplitudes horaires, les officines ont besoin de main d’œuvre qualifiée régulièrement. Le secteur est donc aussi ouvert aux étudiants en pharmacie et autres préparateurs en pharmacie non titulaires d’un poste. Ces derniers, dotés de nombreuses compétences, sont les seuls habilités à seconder un pharmacien titulaire. Se pose alors la question, pour un préparateur, de comment trouver un contrat d’intérim en tant que préparateur en pharmacie ? Voici quelques pistes.

Les différentes opportunités en intérim et leurs avantages

De nos jours, il existe diverses opportunités sur le marché du travail pour les préparateurs en pharmacie. Sur les plateformes d’intérim comme  https://www.24-7services.eu/preparateurs-remplacants, il est possible de trouver de nombreuses offres adaptées au profil du préparateur en pharmacie et à son emploi du temps. 

Grâce à ces nombreuses offrent d’emplois proposées, le préparateur en pharmacie peut trouver de l’emploi bien rémunéré et exercer librement ses fonctions. Véritable scientifique avec de nombreuses qualités liées à sa formation préalable, il est à même de remplacer valablement un pharmacien titulaire. Entre autres, il est en contact avec les clients de la pharmacie et les conseille au besoin. 

En termes de préparation de médicaments, il est celui qui est en contact avec les différents services de la pharmacie et se charge de la vérification de toutes les posologies liées aux médicaments.  Il se charge de la gestion des stocks dans la pharmacie à cause de ses connaissances en gestion, mais aussi dans de nombreuses sciences comme la biologie, la pharmacologie et bien d’autres.

Quelle est la fonction d’un préparateur en pharmacie ?

Le préparateur en pharmacie est un professionnel de la santé qui peut bien intervenir aussi bien en pharmacie qu’à l’hôpital. Entre autres, il se charge de la formation du personnel de la pharmacie, de la gestion du stock en officine, des préparations pharmaceutiques, des analyses de médicaments et autres. 

Pour devenir un préparateur en pharmacie, il faut suivre une formation rigoureuse et obtenir le Brevet Professionnel de préparateur en pharmacie. C’est un cursus étalé sur deux ans après l’obtention d’un BAC scientifique. Pour accéder à la formation avec un BAC qui n’est pas scientifique, l’étudiant devra passer des tests ou soit faire des cours de mise à niveau dans les matières de base sur une année. Il est possible de suivre ces formations en ligne ou dans des centres agréés ou dans des lycées professionnels. 

À la fin de la formation, le préparateur en pharmacie est doté de plusieurs compétences et de qualités nécessaires pour bien exercer sa fonction. Par exemple, il acquiert des compétences en gestion de stocks, en accueil, en comptabilité, en biologie, en pharmacologie, et plusieurs autres sciences.

Une demande de préparateurs en pharmacie en forte croissance.

Aujourd’hui, la demande en préparateurs en pharmacies est de plus en plus grande à cause de la pénurie de médicaments sur le marché. Bon nombre de pharmacies en sont à la recherche de remplaçant, en vue de permettre aux pharmaciens titulaires de vaquer à d’autres occupations. Alors si vous êtes un préparateur pharmacien, c’est le moment de saisir votre chance. 

En vous inscrivant sur la plateforme d’emploi intérim en ligne, vous avez la possibilité de trouver des opportunités en conformité avec votre compétence et avec votre emploi du temps. Les prétentions salariales sont très juteuses avec ce métier, ce qui permet de gagner entre 1500 et 2500 euros en salaire brut, et ce, en fonction des régions. Ce salaire peut être revu à la hausse en fonction du nombre d’heures de travail et des différentes indemnités. 

Si vous êtes un préparateur pharmacien au chômage, vous pouvez non seulement acquérir de l’expérience avec un emploi en intérim, mais aussi gagner votre vie. En étant un préparateur en pharmacie, vous avez aussi la possibilité de continuer votre cursus et de devenir plus tard un pharmacien titulaire.

Laisser un commentaire