Tout savoir sur la baisse de la libido chez l’homme de plus de 50 ans

Une faible libido ou des difficultés érectiles affectent la majorité des hommes à un moment donné de leur vie, généralement entre 40 et 70 ans. Bien que cela puisse parfois être lié à des problèmes relationnels ou au vieillissement, cela peut aussi être causé par des problèmes de santé. Voici quelques éléments essentiels dont vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’une faible libido ?

Une faible libido se définit comme une diminution de l’intérêt pour l’activité sexuelle. Il est courant de perdre de temps en temps son intérêt pour le sexe et le niveau de libido varie au cours de la vie. Il est également normal que votre intérêt ne corresponde pas parfois à celui de votre partenaire. Cependant, une faible libido pendant une longue période peut être une source de préoccupation pour certaines personnes. Cela peut parfois être un indicateur d’un problème de santé sous-jacent. Une diminution de la libido peut être très inquiétante pour les hommes. En effet, elle peut venir après un certain âge, particulièrement à partir de 50 ans, pour de nombreuses raisons. Une faible libido peut entraîner un cercle vicieux d’effets secondaires physiques et émotionnels, notamment de dysfonctionnement érectile, l’incapacité de maintenir une érection assez longtemps pour avoir des relations sexuelles satisfaisantes.

Comment le sexe change pour les hommes de plus de 50 ans ?

La plupart des hommes âgés ne souffrent pas de difficultés érectiles, mais d’insatisfaction érectile. Vers l’âge de 50 ans, les érections changent. Chez certains hommes, le processus est graduel, chez d’autres, il est plus rapide. Quoi qu’il en soit, les hommes plus âgés perdent la capacité d’élever des érections uniquement à cause de fantasmes sexuels. Des caresses directes du pénis deviennent nécessaires. Lorsque les érections apparaissent, elles s’élèvent plus lentement et ne deviennent pas aussi fermes qu’elles l’étaient au cours de la trentaine et de la quarantaine. Des distractions mineures peuvent causer le flétrissement comme la sonnette de la porte ou la sirène d’une ambulance. Ces changements alarment beaucoup d’hommes qui en viennent à la conclusion qu’ils doivent avoir des difficultés érectiles. N’hésitez pas à consulter le site numéro 1 dans les problèmes de libido ou des sexothérapeutes qui peuvent offrir de l’aide et des conseils pratiques pour en savoir plus.

Comment peut-on augmenter la libido après 50 ans ?

Tout d’abord, faites vérifier votre taux de testostérone. Après 40 ans, les niveaux de testostérone commencent à diminuer. Le niveau «normal» se situe entre 15 et 30 … Si votre taux de testostérone est bas, vous aurez peut-être besoin d’un gel à base de testostérone qui est absorbé par la peau. Deuxièmement, mangez bien, faites de l’exercice et dormez suffisamment. Enfin, évitez le stress. L’exercice aidera à cela, mais plus vous éviterez le stress, mieux ce sera. Des vacances régulières sur les îles tropicales aident aussi. Parler du problème peut être difficile et beaucoup de couples ne savent pas trop comment aborder le sujet sans bouleverser ou offenser leur partenaire. Cela peut ouvrir la discussion en donnant à votre partenaire l’impression que vous en voulez toujours et qu’elle vous a déçue.

Laisser un commentaire