Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Comment brûler les calories et perdre du poids par le sport

Course à pieds, vélo et squash, de quoi brûler efficacement ses calories

Perdre du poids est un processus qui demande du temps et d’efficacité. Découvrez alors ces pratiques sportives qui vous permettent de brûler rapidement et efficacement des calories et nettoyer ainsi votre organisme des mauvaises graisses.

La course à pied ou running

Le running, jogging ou encore la course à pieds intègre la catégorie des sports indétrônables pour perdre du poids et dépenser des calories. En effet, une heure de course à pieds fait perdre environ 600 calories, si vous la pratiquez à une vitesse moyenne. Cette discipline sportive vous fait travailler le rythme cardiovasculaire, muscle votre dos, fortifie les abdos et les membres inférieurs (jambes et fessiers). Pour éviter de vous ennuyer pendant vos séances ou si vous faites de la course à pied débutant,  il est conseillé de combiner vos entraînements avec des exercices d’abdominaux.

Bruler les calories et perdre du poids par le sport

Si vous n’avez pas l’habitude de courir, commencez progressivement par paliers afin de permettre à votre corps de s’habituer. Alternez par exemple la marche et la course au début (faire par exemple une sortie de 20 minutes de marche suivie de 20 minutes de course) Les coureurs chevronnés peuvent courir 45 minutes à raison de 3 séances par semaine.

Le vélo

Il est temps de combiner balade dans la nature et sport en vous mettant au vélo. Vous permettant de passer des moments de plaisir tout en dépensant environ 400 calories en une heure, le vélo est vraiment idéal pour se remettre au sport en douceur. Cette activité est aussi efficace pour travailler le cœur, les abdominaux, les jambes et les fessiers. Le vélo ne présente pas de risque de blessures ni d’impact sur les articulations à condition d’avoir un guidon et une selle bien réglés. Vous pouvez varier les plaisir en empruntant des terrains différents pendant vos sorties : chemin de terre, route, sentier… Travaillez d’avantage votre souffle et augmentez votre dépense énergétique en changeant l’intensité de votre course. Le bon rythme ? Trois séances de 45 minutes par semaine.

Le squash

Envie de puissance, d’explosivité et de vitesse sans pour autant faire une inscription à la course à pieds ou du vélo ? Optez pour le squash pour brûler des calories rapidement. Dans ce sport de raquettes en intérieur, votre système cardiovasculaire est très sollicité et vous pourriez alors éliminer entre jusqu’à 800 calories par heure.

Bruler les calories et perdre du poids par le sport

Pour pratiquer ce sport, il est essentiel de disposer de bonne condition physique car le squash convient davantage aux personnes déjà sportives. Disposer d’une expérience dans un sport de raquettes comme le badminton ou le tennis est aussi recommandé. Le squash se pratique idéalement une fois par semaine.

Laisser un commentaire