Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
quelques astuces pour refaire les dents de devant Action Santé

Se faire refaire les dents de devant

Avoir un sourire éclatant, c’est surement le souhait de toutes les personnes. Seulement, ces derniers temps, vous n’osez plus sourire, car vos dents de devant sont ternes, jaunies, trop espacées ou cassée ? Ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, sachez qu’il existe bien plusieurs moyens pour vous aider à retrouver vos belles dents, pour que vous puissiez sourire sans aucun stress. Envie de connaitre plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

La solution du blanchissement des dents

Ce n’est pas parce que l’on brosse les dents au moins deux fois par jour qu’elles ne risqueront pas de jaunir. En effet, le jaunissement des dents peut être dû à de nombreux facteurs comme la consommation de certains aliments (comme le thé, le café, le vin ou d’autres fruits rouges), la consommation du tabac, la prise de certains médicaments, la présence de bactéries, le contact avec des produits chimiques… Autant de points qui pourront jaunir les dents. Dans tous les cas, cela nous empêche de sourire. Heureusement que des méthodes existent pour palier ce problème. L’une de ces méthodes incontournables est le blanchissement des dents. Toutefois, sachez qu’il existe plusieurs moyens de blanchir les dents. Vous pourrez le faire depuis chez vous en utilisant des produits comme un kit de blanchiment des dents. Mais il vous est également possible de consulter un dentiste comme sur https://www.ari-elhyani-chirurgien-dentiste.fr/ pour garantir le résultat.

L’orthodontie

Le blanchiment des dents n’est désormais pas la seule option pour retrouver un sourire éclatant. En effet, vous pourrez également opter pour l’orthodontie. Contrairement à ce que l’on pense, les appareils dentaires ne sont pas uniquement réservés aux enfants et aux adolescents. Les adultes peuvent parfaitement recourir aux appareils dentaires pour pouvoir corriger l’alignement de vos dents. De plus, sachez que les dents non alignées peuvent gêner la mastication, être la cause des douleurs maxillaires, entraîner des problèmes de prononciation… Pour éviter tous ces problèmes, le mieux sera de recourir à l’orthodontie. De plus, une infinité de solutions vous sont proposées. Ainsi, vous pourrez opter pour les bagues métalliques, l’utilisation d’un appareil amovible ou l’orthodontie invisible avec l’appareil invisalign. Le choix dépend de ce fait de votre besoin et de vos budgets. Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter au préalable votre dentiste, car il est le mieux placé pour connaitre ce qui vous convient.

Les facettes

Vos dents sont-elles usées ? Est-ce qu’elles sont mal alignées ou est-ce qu’elles se chevauchent ? Ces situations sont souvent stressantes que vous n’osez pas sourire la plupart du temps ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, des solutions existent pour vous aider à retrouver les dents toutes alignées et toutes blanches. La première solution est la facette dentaire. En effet, c’est la solution idéale pour corriger la sourire de manière efficace, sans aucune douleur. Ce sont en fait les petites tuiles, en céramique ou en composites, que le dentiste posera sur les faces visibles de votre dents. Outre les facettes dentaires, il y a également les jaquettes dentaires. Ces dernières consistent à dissimuler les tâches, les jaunissements et les surfaces abîmées. Pour plus d’infos , n’hésitez pas à consulter votre dentiste.

Laisser un commentaire