Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Le savon au lait d’ânesse : l’allié incontesté des peaux sensibles et matures - Action Santé

Le savon au lait d’ânesse : l’allié incontesté des peaux sensibles et matures

Les cosmétiques à base de lait d’ânesse ont le vent en poupe pendant ces dix dernières années. Aujourd’hui, ce laitage s’intègre dans différents types de produits, mais le savon saponifié à froid reste l’article préféré des consommateurs. En effet, ce dernier permet de prendre soin de sa peau en apportant douceur, éclat et fermeté, ce qui en fait un allié idéal pour les épidermes sensibles et matures.

Le lait d’ânesse : aperçu sur ses principaux bienfaits

Avant de parler du savon au lait d’ânesse, il est essentiel de présenter les différentes vertus de l’ingrédient principal qui compose le soin. Ce laitage est utilisé depuis l’antiquité du fait de ses nombreux bienfaits pour la santé. En effet, il permet de soulager des problèmes gastriques et il sert également à atténuer certaines formes d’allergie.

Par ailleurs, la composition biochimique rend ce produit intéressant du point de vue nutritionnel. Il renferme effectivement des propriétés proches du lait maternel. Ainsi, on peut s’en servir pour nourrir les nourrissons intolérants au lactose.

Enfin, le lait d’ânesse est particulièrement apprécié pour ses vertus dermatologiques. C’est un excellent anti-âge naturel. Riche en acides gras essentiels et en vitamines A, E, C et D, ce laitage aide à régénérer l’épiderme et lui apporte un nouvel éclat. Ce produit contient également des minéraux et des agents hydrants qui permettent de maintenir l’élasticité de la peau au quotidien.

Le savon au lait d’ânesse : un produit à haute tolérance

Le savon au lait d’ânesse  figure parmi les soins les plus prisés. En effet, parmi tous les produits dérivés de ce laitage, celui-ci est le plus apprécié par les consommateurs. Si ce soin rencontre autant de succès, c’est notamment grâce à ses propriétés hydratantes et à sa haute tolérance.

La fabrication du savon saponifié à froid nécessite l’ajout d’huiles essentielles de quantité importante pour favoriser le moussage. Ces ingrédients sont réputés pour leurs vertus hydratantes. Par ailleurs, ils sont également excellents pour combler les rides et soulager les différents problèmes cutanés comme l’eczéma et le  psoriasis. 

Le soin lavant au lait d’ânesse est aussi apprécié pour sa richesse en glycérine naturelle qui permet d’hydrater la peau en profondeur, ce qui en fait un allié idéal pour les épidermes sensibles et réactifs. Cependant, pour être sûr d’avoir un savon respectueux de la peau, il est nécessaire de se tourner vers les boutiques spécialisées dans la vente des produits certifiés bio. D’ailleurs, on peut désormais commander des cosmétiques à base d’ingrédients naturels sur internet. 

Laisser un commentaire