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Poids idéal pour un homme : comment calculer son poids idéal ?

Quel est le poids idéal pour un homme selon sa taille ?

Les calories sont des unités d’énergie utilisées en physique. Certains aliments sont riches en calories et d’autres non. Tout le monde a besoin d’une certaine quantité de calories pour que le corps fonctionne bien.

Bien que la plupart des médecins et des programmes de régime du monde entier confirment que manger des aliments faibles en calories est le seul moyen de perdre du poids, des études récentes ont confirmé que manger des quantités appropriées de différents nutriments aide également à perdre du poids. Dans cet article, nous allons parler du poids idéal pour les hommes.

Comment calculer les calories nécessaires chez les hommes ?

Voici une façon de calculer approximativement vos besoins en calories :

  • Poids corporel (en kilogramme) x 9,99 + taille corporelle (en centimètres) x 6,25 – âge x 4,92 (ajoutez 5 pour l’homme et retirez 161 pour la femme). Le total correspond donc aux calories dont vous avez besoin chaque jour.
  • Les hommes ont besoin d’une alimentation équilibrée pour obtenir un poids idéal, il est donc nécessaire d’avoir recours à une méthode nutritionnelle qui se compose de certains plats.

Pour le calcul du poids idéal chez les hommes, vous pouvez avoir recours à plusieurs méthodes :

  • La première méthode consiste à diviser la somme de votre taille par 2 si le résultat est compris entre 18 et 25, cela signifie que votre poids est idéal. Dans le cas où le résultat dépasse 30, vous devez nécessairement perdre quelques kilos.
  • La deuxième méthode consiste à vous peser et à voir si votre poids correspond à votre tour de taille et à votre tranche d’âge, il est tout de même souhaitable de consulter un médecin qui vous indiquera avec exactitude si vous avez besoin de prendre ou de perdre du poids.

Même si le poids idéal est relatif (il diffère d’une personne à l’autre selon la taille, l’âge et l’état de santé général), il existe un ensemble d’habitudes qui peuvent vous aider à atteindre le bon poids :

  • Surveillez les repas que vous prenez quotidiennement afin de contrôler la quantité et le type d’aliments que vous mangez.
  • Les repas sont consommés pour répondre aux besoins du corps, vous pouvez utiliser des assiettes plus petites pour réduire la quantité des repas.
  • Mettez plus de légumes, de fruits et de grains entiers et limitez les aliments riches en calories.
  • Remplacez les collations frites et malsaines par des collations saines et délicieuses.
  • Veillez à manger plus de poivrons colorés et tranchés, de carottes, de concombres, de tomates, de fruits et de yaourts faibles en matières grasses.
  • Faites 30 minutes d’activité physique de manière quotidienne, comme marcher, danser ou sauter à la corde, pour aider votre corps à brûler plus de calories.

Que doivent savoir les hommes ?

À une époque où toutes les femmes s’efforcent d’atteindre le poids idéal, les hommes s’efforcent également d’y parvenir, la plupart d’entre eux croient que c’est difficile, mais la réalité indique qu’atteindre un poids santé est possible.

Si vous réussissez à résister aux solutions rapides et à apporter quelques ajustements simples à votre alimentation, vous allez pouvoir vous détacher plus facilement des mauvaises habitudes et des comportements malsains.

Est-ce nécessaire de se faire suivre par un médecin spécialiste ?

Quand il s’agit de santé, il est souhaitable de se faire suivre par un médecin spécialiste, ce dernier prend en compte les différents facteurs liés à votre état de santé. Dans un cadre purement professionnel, le médecin vous indiquera ce que vous devez prendre comme compléments alimentaires pour rester en bonne santé. Il vous indiquera également quel type d’aliments vous devez prendre pour gagner ou perdre du poids (selon votre situation).

Quels sont les conseils à suivre ?

Vous pouvez avoir droit à un bilan complet pour savoir si vous avez atteint le poids idéal. Dans le cas où vous l’auriez dépassé, voyez avec votre médecin s’il est préférable de changer d’alimentation.

Ne prenez aucune décision tout seul, car vous pouvez provoquer un déséquilibre que vous auriez du mal à gérer par la suite. Votre médecin traitant va vous aider à mettre en œuvre quelques autres programmes d’amaigrissement : des séances de sport, des consultations chez le nutritionniste, d’autres régimes alimentaires, etc.

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