Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
La médecine esthétique : les technologies anti-âge - Action Santé

La médecine esthétique : les technologies anti-âge

La science fait des prouesses pour rajeunir et raffermir un épiderme relâché. Ainsi, nous assistons au développement de nouvelles technologies anti-âge. La médecine esthétique en particulier a su tirer parti de ces nouvelles techniques de pointe pour lutter contre le vieillissement cutané.
Voici quelques unes de ces nouvelles machines révolutionnaires qui évitent de passer par la case chirurgie.

La cryolipolyse

Une des techniques les plus récentes qui vise à détruire les amas graisseux par l’action du froid et donc la cellulite. La cryolipolyse est une bonne alternative à la liposuccion pour des zones peu étendues et localisées (comme les genoux, les poignées d’amour, la graisse du ventre et les bourrelets du dos).
Elle peut aussi être très efficace sur la culotte de cheval. Cette méthode de réduction de l’épaisseur de la couche graisseuse ne cesse de faire ses preuves, principalement dans les zones de l’abdomen et du bas du dos.

La radiofréquence

Basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très hautes fréquences, la radiofréquence conduit de la chaleur jusque dans les profondeurs des tissus sous-cutanés. Cela permet de stimuler la production de nouveau collagène naturel. La peau ainsi régénérée en voit sa fermeté et sa densité améliorées.
Le résultat est immédiat et la stimulation du collagène se poursuit pendant les semaines suivant le traitement. Il est conseillé de consommer en complément des soins cosmétiques ayant un effet liftant (vitamine E, C, minéraux et antioxydantss).

La photomodulation par LED

Les cellules vivantes du corps émettent et captent la lumière extérieure en permanence. L’exposition à une lampe LED va stimuler leur activité plus que la simple lumière du jour et agir sur l’hydratation et la tonicité de la peau.
Les traitements appliqués dépendant de 4 couleurs : rouge pour augmenter la production de collagène naturellement (aidera par exemple à traiter une calvitie), bleue pour maitriser les bactéries (par exemple une acné), jaune pour calmer les rougeurs et améliorer la circulation sanguine elle a aussi un effet drainant, et verte pour agir directement sur l’éclat du teint en estompant les tâches de pigmentation de l’épiderme.

médecine anti-âge technologie médecine esthétique
Quand la médecine esthétique profite de l’avancée des nouvelles technologies anti-âge

La lumière pulsée et le laser, des technologies anti-âge

Cette technique est utilisée pour l’épilation du corps mais également pour traiter les lésions vasculaires (la couperose ou la rosacé), les lésions pigmentées (tâches de vieillesse) et la peau endommagée par les rayons UV (photo rajeunissement).
Comme la photomodulation, ce traitement à la lumière stimule la production de collagène naturel afin d’améliorer l’élasticité de la peau et d’atténuer ainsi les rides. Ce procédé fait partie des technologies anti-âge et retarde le vieillissement cutané.

Différence entre laser et lumière pulsée

Ce qui différencie ces deux techniques est le nombre d’ondes dans le rayon lumineux. Si il y en a plusieurs c’est une lumière intense pulsée (ou « lampe flash »), si il n’est composé que d’une seule longueur d’onde c’est un laser.
Le laser est donc dédié à des petites zones précises alors que la lumière pulsée peut traiter un spectre plus large.

L’endermologie

Ce soin contre la cellulite est pratiquée par un médecin spécialisé dans l’anti-âge exclusivement. C’est la méthode mécanique du palper-rouler couplé à un système d’aspiration pour une éradication radicale de la peau d’orange. Deux rouleaux mobilisent les amas graisseux ce qui active la micro-circulation et améliore ainsi la circulation des vaisseaux permettant un drainage et une désincrustation des cellules adipeuses.

Ces interventions ne nécessitent pas d’anesthésie générale mais ne sont pas anodines pour autant.C’est pourquoi il est recommandé de les réaliser chez un chirurgien esthétique reconnu afin d’obtenir le meilleur résultat possible. De plus, le chirurgien esthétique saura répondre à toutes les questions et doutes.
Une fois la série de séances terminée, il est indispensable de conserver une hygiène de vie saine afin de ne pas perdre les bénéfices de ces interventions. Pour ce faire, il est recommandé de consulter une diététicienne et de pratiquer une activité sportive régulière.
Toutes ces techniques peuvent être pratiquées sur les hommes et les femmes et ne nécessitent pas d’hospitalisation (interventions ambulatoires). Elles sont d’autant plus populaires qu’elles sont indolores et les effets sont très rapidement visibles.

1 réflexion au sujet de « La médecine esthétique : les technologies anti-âge »

Laisser un commentaire