Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Lumière pulsée, l'épilation définitive efficace et sans douleur

Lumière pulsée, l’épilation efficace et sans douleur

S’il est bien un sacrifice consenti par les femmes aux règles de la beauté, c’est bien l’épilation.
Quelque soit la période de l’année, les canons de la beauté féminine imposent une beau lise et glabre.
Et le terme « imposer » n’est pas trop fort tant cette opération est désagréable, longue et même douloureuse.

Les différentes techniques d’épilation

Traditionnellement l’épilation à la cire et celle au rasoir sont les plus communément utilisées.
Le rasoir offre l’énorme avantage d’être très simple à mettre en place, seule dans sa salle de bain. Elle ne demande qu’un rasoir et une bonne crème adaptée.
Principal inconvénient : les poils repoussent vite et toujours plus drus, comme pour une barbe masculine. Il faut refaire très (trop) régulièrement cette opération beauté.

L’épilation à la cire est elle aussi accessible à domicile avec un minimum de préparation et d’équipement. Elle offre aussi l’avantage d’être très efficace mais elle a un inconvénient majeur : elle est très douloureuse !

Toujours dans les techniques « Do It Yourself » il est bon de citer les crèmes dépilatoires pas forcément très « saines » pour la peau, ou encore l’épilation  » à la main » qui sera efficace pour des zones très précises comme le duvet ou l’épilation intime.

Epilation définitive

Depuis plusieurs années, la quête absolue s’appelle l’épilation définitive.
Cela consiste en réalité à utiliser des techniques plus efficaces sur le long terme qui vont très largement réduire les visites chez l’esthéticienne.

Il est important ici de bien préciser que le terme « définitif » n’est que théorique. Pour autant le résultat est très efficace et beaucoup plus longtemps que les techniques envisagées plus haut.

Parmi les épilation définitives, on recense aujourd’hui 3 méthodes efficaces : l’épilation au laser, par électrolyse et enfin par lumière pulsée.

C’est cette dernière qui connait le plus grand succès actuel. On ne parle que d’elle dans les magazines féminins et les blogs beauté.

Epilation lumiere pulsée

Epilation par lumière pulsée

L’idée générale est de détruire le poil par émission d’un flash de lumière intense. Cette émission spécifique aura pour résultat de détruire le bulbe du poil et d’enrayer la repousse., d’où la notion de « définitif ». La lumière flash émet une forte température auquel le poil ne résiste pas.

Attention, cette technique n’est pas possible pour toutes ni pour toutes les parties du corps.
Ainsi, le poil blond aura du mal à capter la lumière, rendant l’effet quasi inefficace.
De même, s’agissant d’une lumière vive et intense, difficile d’envisager ce genre d’émission vers le visage par exemple. Enfin, cette technique est peu efficace sur les peaux mates et bronzées. Pensez-y avant la belle saison et avant que votre corps connaisse sa belle couleur halée.

Epilateur lumière pulséeL’autre immense avantage de l’épilation de la lumière pulsée, c’est l’accessibilité. Autant l’épilation laser demande forcément l’intervention d’un spécialiste dans un cabinet ou salon, autant l’épilation pulsée peut être réalisée à domicile grâce à des épilateurs disponibles dans le commerce ou sur internet. Pour trouver le meilleur épilateur lumière pulsée, il suffit de consulter les différents sites de tests et comparatifs, permettant une mise en compétition des avantages et inconvénients de chaque appareils

Plus besoin donc de prendre rendez vous chez votre esthéticienne préférée, vous pouvez simplement programmer à la maison les séances selon votre temps libre pour traiter à domicile une demi-jambe, les aisselles et prévoir le maillot un autre jour.

En terme de douleur aussi, la lumière pulsée est une vraie (r)évolution. Fini les séances tortures à la cire. Dans le cas de la lumière flash, les plus sensibles ressentiront une sensation de piqûre légère qui ne devrait pas vous arracher les cris passés.

Alors souffrir pour être belle, c’est fini ?

Laisser un commentaire