La médecine douce permettrait-elle d’arrêter de fumer ?

Pour arrêter définitivement la cigarette, il est recommandé d’adopter certains comportements. Pour vous aider à mieux endurer les incommodités engendrées par l’arrêt de la prise du tabac telles que les tensions nerveuses, le stress ou la prise de poids, vous pouvez recourir à certaines pratiques de la médecine douce.

Les plantes pour se relaxer et s’apaiser

La phytothérapie peut vous aider dans votre démarche pour arrêter de fumer, reste à choisir les bons remèdes.

De par ses effets anxiolytiques, la valériane, combinée à la passiflore, diminue la sensation de manque. Ce remède naturel est à consommer durant les 4 à 8 semaines qui suivent l’arrêt de la cigarette. Celui-ci se présente sous forme de gélules mais aussi d’extrait de plantes standardisées ou EPS.

Il est cependant déconseillé de consommer ces plantes avec des médicaments psychotropes. Si en plus, vous souffrez de troubles du sommeil, rajoutez l’eschscholtzia à votre traitement naturel.

Des huiles essentielles pour remédier aux problèmes liés à l’arrêt du tabac

L’aromathérapie peut également aider lorsque vous décidez d’arrêter de fumer.
Voici un remède à utiliser contre l’envie de fumer. Prenez un mouchoir puis versez-y une à deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de lavandin ou de lavande puis inhalez.  Pour favoriser l’odorat, répandez quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine, d’orange douce ou de petit grand de bigarade.

Pour lutter contre le stress, versez sur vos poignets une goutte d’huile essentielle d’orange douce puis respirez. Si vous souffrez de trouble du sommeil, effectuez un bain d’huile essentielle d’ylang-ylang. Faites cependant garde si vous êtes enceinte, les huiles essentielles sont interdites.

Avoir la volonté d’arrêter grâce à la sophrologie

La sophrologie permet de se découvrir, de se défaire du stress et de se préparer au futur. La technique d’Alfredo Caycedo, le fondateur de cette pratique, aide tout un chacun à se créer une conscience plus tranquille, de raffermir son caractère. Cette démarche se pratique à travers des exercices personnels qui se basent sur des méthodes de relaxation et de stimulation du corps et de l’esprit. Pour plus d’informations, consultez le site 123-bien-être.com.

Laisser un commentaire