Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Comment choisir une lentille de couleur par sa composition ?

La composition d’une lentille de couleur

La composition d’une lentille : de la lentille un ton à quatre tons

La composition d’une lentille diffère d’un produit à un autre suivant sa couleur et la teinte particulière apportée au produit pour modifier l’iris de nos yeux.
Cette composition est le fruit de nombreuses recherches qui ont abouti à l’innovation d’aujourd’hui, des lentilles de couleur à prix modeste.

L’hydrogel

Les lentilles actuelles sont principalement composées d’hydrogel. Cette matière est un produit de pointe qui a rendu la lentille assez souple pour convenir à nos yeux, tout en étant résistante pour résister aux manipulations de toutes sortes. Il faut savoir que ce confort offert par les lentilles était encore inexistant 10 ans auparavant.

Les tons

A partir de l’hydrogel, les chercheurs sont allés encore plus loin pour permettre différents tons et nuances de lentille de contact. Ainsi, la plus simple des lentilles de couleur est composée de deux couches, la couleur additionnée d’un motif. On peut aller jusqu’à quatre couches pour offrir une lentille de couleur sophistiquée et aux nuances variables. Une couche correspond ainsi à un ton dans la composition d’une lentille de couleur.

La superposition des éléments

La lentille est ainsi composée d’une superposition de couches qui deviennent de plus en plus importantes au fur et à mesure qu’on se retrouve devant une lentille aux motifs complexes. Malgré cet ajout multiple de tons, la lentille reste fine puisque son épaisseur se mesure en microns.

Un exemple

Pour disposer d’une lentille bleue, il faut encapsuler une seule couleur présentée en un motif unique dans l’hydrogel. Pour une lentille trois tons, on superposera deux motifs supplémentaires faits d’autres couleurs au-dessus de cette lentille bleue à un ton. Ce procédé permettra d’avoir une lentille dont le rendu est complètement différent et plus élaboré par rapport à la lentille bleue originelle.

Comment poser une lentille de couleur

Voici une courte vidéo qui vous indique comment poser une lentille de couleur sur vos yeux. Pour les novices, cette courte présentation vous aidera grandement !

https://www.youtube.com/watch?v=y_eIRUtyCvY
Vidéo par Sarah

La question de l’opacité

Devant toute superposition de couches dans la composition d’une lentille, on peut se demander comment celle-ci ne nous empêche pas la vision une fois placée sur l’œil. C’est la question de l’opacité de la lentille. En effet, celle-ci est dépourvue de couleur et de motif là où la pupille se place. Un écart suffisant est également préservé afin que même en temps de dilatation, la pupille puisse regarder à travers la lentille. En effet, en fonction de la lumière environnante, la pupille a tendance à s’étendre ou au contraire à se contracter. C’est le phénomène de dilatation.

Une technologie de pointe

La composition d’une lentille tient compte non seulement du confort de la personne qui l’utilise, mais également de l’esthétisme de cet accessoire. En jouant sur les couleurs et les tons, il s’agit d’un fruit d’une technologie pointue. Elle se calcule aussi au micron près pour ne pas gêner la vue.
Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage à propos de ces petits supports vous pouvez toujours consulter la définition de larousse à propos des lentilles à cette adresse : http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/lentille/65486

Joyeuses personnalisations à tous !