Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
HairStyle 2018 : inutile de se dresser les cheveux sur la tête - Action Santé

HairStyle 2018 : inutile de se dresser les cheveux sur la tête

Longue, courte, au carré, attaché, effet coiffé décoiffé, il n’est pas rare à la nouvelle saison de booster son capital séduction et de changer de coupe de cheveux. Qu’il s’agisse de changer radicalement de tête ou tout simplement de rafraîchir sa coupe, c’est le moment de se faire plaisir. Et, pour cet automne-hiver 2018, toutes les longueurs sont à l’honneur. Quel que soit le rêve de coupe de cheveux, pour trouver le look parfait, facile à vivre, mieux vaut s’en remettre à un coiffeur bio sur Paris.

Cette année, rien de tel que de se réapproprier sa crinière et, sur les conseils avisés de son coiffeur bio (of course !), d’opter pour l’une des tendances du moment. Et, elles furent nombreuses ces tendances repérées sur les catwalks des Fashion Week de New York, de Londres, de Milan ou encore de Paris. Entre coupes intemporelles et mises en beauté audacieuses, tour d’horizon des it-capillaires à venir.

Des coiffeurs bio pour avoir des cheveux-de-Vénus

A la fin de l’été, les cheveux sont ternes, cassants et manquent de volume. Rien de tel que des produits sains pour prendre soin de ses cheveux et de son cuir chevelu. Autant saisir l’occasion aux cheveux et se rendre chez un coiffeur bio pour avoir une coupe so nature et des cheveux qui resplendissent de mille feux.  Professionnels engagés et désireux d’exercer leur métier de manière durable au regard de l’environnement, de la santé des clients, mais aussi de la leur : les shampoings, les soins, les colorations, tous les produits utilisés sont naturels – argile, huiles végétales, huiles essentielles, épices, plantes tinctoriales notamment – fabriqués à base de plantes sans produits dangereux. En sortant du salon de coiffure bio, l’aspect sera alors plus naturel. Les cheveux seront beaux, nourris, brillants et surtout, protégés. De quoi affronter les frimas de l’hiver sans mal.

Des coupes pas si tirées par les cheveux que cela

Les cheveux longs en mode Raiponce sont également dans « l’Hair » du temps. Les ondulations, les boucles, aussi bien de jour comme de nuit créent du mouvement. Elles sont d’ailleurs une it-tendance. Au summum de « l’effet wavy », la coupe afro, plébiscitée sur les podiums.

Les cheveux courts, voire ultra-courts, ont le vent en poupe. Mais attention à ne pas faire de fashion faux-pas avec les faux courts ! Il faut oser la coupe à la garçonne : une nuque dégagée et sexy, le dessus de la tête stylé qui se module au gré des envies et des occasions. Certaines pourront même opter pour la coupe rasée, les cheveux plaqués pour un style rétro, tandis que d’autres pourront opter pour une coupe courte aux effets graphiques. Une coiffure aux multiples possibilités, de quoi accentuer un trait, la forme de son visage et donner un brin de personnalité supplémentaire.

Le carré semble avoir encore de beaux jours devant lui. Coupe sans risque, qui dynamise le visage, rien de tel que de saisir l’occasion aux cheveux en optant pour la touche so 80’s si incontournable : la frange. Et, pour celles qui hésitent encore, une mèche peut être mise sur le côté afin de moderniser la coupe, sans l’alourdir. Quoi qu’il en soit, c’est la valeur sûre pour cet automne-hiver 2018, la coupe de toutes les époques voire même de toutes les saisons.

Inutile de se prendre aux cheveux, le brushing effet coiffé décoiffé apporte cette touche de volume, de discipline à la chevelure. L’occasion de lui donner de la brillance et de la matière avec un effet naturel. Et, pour les plus stylées, « le wet » contraste pile avec une tenue chic, sobre et élégante.

Des accessoires pour avoir des cheveux d’ange

Inutile d’emprisonner, d’attacher avec fougue les cheveux. En cette fin d’année, un vent de liberté souffle sur les cheveux. L’occasion de revisiter le chignon, la queue de cheval ou « ponytail » notamment. Et, même si les pinces, les headbands 90’s et autres barrettes sont toujours d’actualité, tien de tel que de détourner des bijoux pour pimper les coiffures. Et pour cause, cette année malgré le temps, le climat de la mode sera électrique avec une succession de pièces de penderie hétéroclites à souhait. L’occasion de mixer les barrettes diamant d’antan, le ruban attache ou encore le serre tête de ses filles pour donner ce petit plus qui fait tout à sa coiffure. En fonction de ses goûts, de ses envies et de l’occasion, les accessoires apportent ce plus de romantisme, de volume ou d’audace souhaités.

L’originalité n’a jamais été aussi tendance. Une bonne nouvelle pour toutes les addicts de la mode : on peut désormais tout oser. De quoi se jeter à l’eau sans crainte de faire de fashion faux-pas !

Laisser un commentaire