Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
les bienfaits de l’oreiller ergonomique, guide pour choisir son oreiller

Choisir le bon oreiller ergonomique pour être en bonne santé

Rencontrez-vous souvent des soucis lorsque vous voulez vous acquérir un oreiller ergonomique ?
Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons concocté un petit guide sur
comment acheter un oreiller ergonomique.

L’effet de la posture de sommeil

C’est vraiment évident, mais vous l’ignorez peut-être, la position que vous prenez lorsque vous êtes dans les bras de Morphée entraîne de bons ou mauvais impacts sur vos muscles. Elle engendre également des conséquences sur la circulation sanguine. De ce fait, il est important de prendre la posture adéquate et d’opter pour un oreiller ergonomique qui vous permettra de trouver le sommeil. Cette petite merveille vous permettra donc de vous lever du bon pied.

Découvrons ensemble le coussin cervical qui vous convient si vous vous couchez sur :

  • Le ventre

Avant toute chose, il faut prendre conscience que cette posture est déconseillée, plus précisément si votre dos vous fait mal. Cette position entraine effectivement les tensions sur la colonne vertébrale et la cambrure. C’est pour cette raison qu’il faut l’utiliser le moins souvent. Si vous avez toutefois de la difficulté à atteindre cet objectif, vous pourrez opter pour un oreiller ergonomique présentant de la finesse et de la douceur.

  • Le dos

Un oreiller ni trop haut ni trop plat sera le mieux adapté pour vous si vous avez l’habitude de dormir sur le dos. Quand vous sommeillez, il faut que votre colonne vertébrale soit entièrement droite. C’est pourquoi l’oreiller anatomique est le plus conseillé. Le maintien de votre tête suit alors les règles. Cet objet vous permettra d’éviter des postures qui feront mal à votre cou tardivement.

  • Le côté

Le plus adapté est un oreiller ergonomique de taille haute, à ce stade. Pour plus de détails, il faut mesurer l’espace entre votre épaule et le creux de votre cou. Avec cette démarche, vous aurez une idée de la taille idéale qui deviendra la largeur adéquate de votre oreiller. Et ce, pour un soutien bien droit de votre tête durant un sommeil reposant.

La matière utilisée lors de la production

Divers types de matières composent le rembourrage des oreillers. Celles-ci sont aussi dépendantes de la qualité de votre assoupissement. Il est également important de se rappeler que le confort dont vous bénéficiez quand vous dormez dépend de cette matière.

Actuellement, presque tous les garnissages pour oreiller ergonomique sont constitués de latex ou de mousse. Quelle sorte de matière vous va le mieux ? Nous vous avons préparé les réponses qu’il vous faut.

L’oreiller composé de mousse

Ces modèles d’oreiller sont également dénommés « Mousse NASA (elles sont produites par la firme) » ou mousse à mémoire de forme. Cette matière, dotée de praticité, diminue les chocs que subissent les astronautes durant le décollage.

La mousse, étant thermosensible, vous procurera un maximum de confort. Cette matière employée pour oreiller ergonomique convient parfaitement à votre morphologie via la chaleur émise par votre corps.

Ce type d’oreiller est ainsi adapté pour les gens qui gigotent beaucoup durant leur sommeil ou qui se mettent sous diverses postures. Pour vous éviter les courbatures quand vous ouvrez les yeux, la mousse NASA imitera sans souci l’ensemble de vos gestes. En d’autres termes, il est favorable de vous approprier une mousse qui présente une densité de 50 kg/m3

L’oreiller comprenant du latex

Cette matière est extraite d’un arbre baptisé Hevea brasiliensis. Cet arbre dispose de 1 m de diamètre et de 30 m de hauteur. C’est à partir de cette plante à écorce vert grisâtre que le latex est fabriqué.

Sa transformation en mousse est par la suite entamée avant d’être intégrée dans un oreiller ergonomique. Il est important de connaître que cette mousse est plus souple que l’ordinaire.

Laisser un commentaire