Comment bien choisir sa mallette à maquillage

Dans la catégorie « bagage » indispensable pour les vraies amatrices de maquillage, la mallette de maquillage est l’objet ultime.
Pourtant il en existe énormément de différentes, dans la forme, la couleur, la taille et bien évidement la contenance.
Petit résumé d’un objet pratique et indispensable dans la salle de bain d’une femme

Mallette à maquillage ?

Dans l’imaginaire masculin, l’ensemble des produits et accessoires indispensables ( ou moins indispensables…) à la mise en beauté féminine est souvent résumé au contenant. A savoir donc une grande trousse de toilette, un sac à maquillage ou pour les plus chanceuses une mallette contenant l’ensemble des produits cosmétiques. Pourtant, dès le plus jeune âge, les jeunes filles réclament souvent un « nécessaire » de beauté que l’industrie du jouet commercialise toujours dans une jolie mallette à maquillage.
Ce coffret qui s’apparente parfois à un coffre aux trésors recevant aussi les bijoux va évoluer avec l’âge et les besoins de chacune. Pratique, décoratif, il trouve sa place dans une salle de bain comme en voyage pour regrouper tous les produits de beauté souhaités.

Les différents types de mallettes

Souvent assimilé au simple vanity case a transporter en voyage, l’appellation mallette à maquillage regroupe bien plus que cela. Pour trouver la meilleure mallette à maquillage, il faut d’abord se poser la question de l’usage.

La taille et l’usage

Mallette à maquillage luxeS’agira-t-il d’un usage purement domestique, la mallette servant à ranger l’ensemble des produits à la maison. Ou peut-être un usage récréatif pour partir en voyage avec le minimum pou se sentir belle ?
Ou bien encore un usage professionnel si votre métier consiste à maquiller sur les mariages ou les séances photos par exemple.

De fait, à la lecture de ces utilisations, on ne peut imaginer la même taille ni les mêmes aménagements intérieurs.
Au sujet de la taille, cela ira de la « grande » trousse à maquiller jusqu’à la valisette aussi appelée trolley, adaptée aux grandes contenances et aux déplacements fréquents.

Dans le choix, il est aussi important de se faire plaisir avec le design ! Avec les différents modèles aujourd’hui disponibles il serait dommage de ne pas céder au beau en plus du pratique !
Ensuite bien sûr, le prix sera un filtre d’achat, puisque les grandes marques de maroquinerie propose une gamme luxe comme les fabricants de valises pas chères proposent elles aussi des mallettes et coffrets à petits prix.

Les rangements

En plus de la taille, il faut savoir choisir les différents aménagements. Ainsi certains coffrets à maquillage permettent déjà certains compartiments, tiroirs et autres rangements.
Mais plus la taille est importante est plus on peut y trouver des espaces dédiés comme par exemple, des rangements spécifiques aux flacons, droits et hauts.
Ou encore les fameuses palettes maquillage avec les différentes nuances de fards.
A noter que les « palettes maquillages » existent aussi de façon séparées pour les plus grandes consommatrices de maquillages et nuanciers.

Dans les formats valises, on obtient encore plus de rangement, tel une pro du maquillage, permettant d’intégrer en plus des produits les outils nécessaires aux applications.

Le cadeau intemporel

Si les périodes d’achats traditionnelles sont liées aux fêtes, le fait de se maquiller pour une femme est une préoccupation quotidienne. Acheter un nouveau modèle ou enrichir une collection est donc une idée de cadeau permanente bien utile quand les idées viennent à manquer, que cela soit pour une jeune fille, une ado ou une femme plus âgées.

Enfin, pour vous aider dans le choix, il existe beaucoup de blogueuses modes qui proposent des vidéos expliquant les raisons de leur choix personnel.
Une bonne source d’idées à découvrir.

1 réflexion au sujet de « Comment bien choisir sa mallette à maquillage »

  1. Bonjour

    Je suis à la recherche d’une malette de maquillage professionnel.

    Vous remerciant de votre aide.

    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire