Se protéger du soleil avec les protection solaire

L’été est bientôt là et avec lui son soleil radieux. Pour ceux qui ont la chance de partir en vacances au bord de la mer ou dans une destination farniente, la protection solaire est fortement recommandée !

Pourquoi faut il se protéger du soleil ?

Le soleil réchauffe la peau et lui donne un teint bonne mine qui fait envie à tous les collègues une fois de retour au bureau à la rentrée. Mais si il chauffe c’est grâce à ses rayons UV A et B qui ne sont pas bons pour la peau. Pour s’en protéger il est impératif de soigner sa peau en l’hydratant convenablement tout le reste de l’année ainsi qu’en buvant beaucoup d’eau pour conserver l’élasticité et la tonicité de la peau.
Le soleil et précisément ses rayons UV teintent la peau car ils la brûlent superficiellement. C’est pourquoi se protéger des rayons UV est indispensable lors d’expositions prolongées au soleil.

Comment choisir le bon indice de protection solaire ?

Peu importante le type de contenant l’indice est indiqué en chiffre sur le flacon. En général on retrouve 30 ou 50 comme mention, ce qui précise la puissance de l’indice de protection contre les UV A ou B et leurs effets nocifs sur la peau.
L’indice 50 est spécifique aux peaux sensibles c’est à dire les personnes âgées, les problèmes cutanés ou bien les peaux très claires. A noter que les bébé et enfants de moins de 3 ans ne doivent en aucun cas être exposés au soleil.
L’indice 30 et plus convient à toutes les carnations sans problème dermatologique. Cependant pour plus d’efficacité il est recommandé d’opter pour un indice 50 qui conviendra à tous els types de peau et toute la famille.

Crème, huile ou lait solaire ?

La crème solaire et le lait solaire sont des équivalents en terme de résultat et de protection, seule la texture change. L’huile solaire quant à elle protège un peu plus à condition d’être bien étalée car l’on a tendance à appliquer moins de produit quand celui ci est liquide.
Il est conseillé de renouveler l’application du produit de protection solaire choisi toutes les deux heures pour maintenir son efficacité malgré les baignades et séchages à répétition.

Vous voici mis en garde contre les mauvais rayons du soleil, vous pouvez maintenant profiter de tous ses autres bienfaits comme la synthétisation de vitamine D qui est très bénéfique sur le moral et la bonne humeur !

Laisser un commentaire