Comment profiter des bienfaits de la thalasso ?

comment-profiter-bienfaits-thalasso.png

En ces temps de crise et de surmenage pour beaucoup de Français, il est important de savoir se ressourcer. Prendre le temps, prendre du temps pour soi et pour décompresser. Si la thalasso est connue et reconnue depuis des lustres, certains pensent encore qu’il s’agit d’une cure, c’est-à-dire d’un séjour plus ou moins long. C’était vrai à l’époque mais aujourd’hui les hôteliers et les centres de thalasso proposent des formules en courts séjours, le temps d’un weekend ou en semaine, et cela suffit amplement à se ressourcer. Démonstration.

Des soins adaptés et des accès illimités à certains espaces

En effet, un week-end en spa représente un bon début pour découvrir les plaisirs de la thalasso. Ce type de séjour laisse largement le temps pour bénéficier de soins et d’un cadre relaxant. En général,c’est l’occasion de plonger dans un bain hydromassant, de bénéficier d’un modelage ou d’un gommage, ou encore d’un enveloppement coton, et de goûter aux joies des autres bassins, hammams et jacuzzis. En deux jours, déjà, le corps et l’esprit se relâchent car tout est fait pour le bien-être et la détente. Si le nombre de soins varie selon les hôtels spa, ces derniers proposent en général un accès illimité à certains espaces, comme la piscine ou la salle de sport (si vous voulez vous muscler ou maigrir). Il est donc pleinement possible de prendre soin de soi pendant tout le séjour ! Et de déconnecter du quotidien !

Une formule repas spéciale pour encore plus de bien-être

Par ailleurs, ces établissements proposent en général certains menus diététiques, vegan voire bio, ce qui complète la formule bien-être du séjour. Voici de quoi éliminer les toxines, vous alimenter correctement pour retrouver un maximum d’énergie et pourquoi pas découvrir les bienfaits du thé vert ?

Pour en profiter au maximum, laissez-vous aller et choisissez une destination qui vous attire et qui vous garantissent un minimum de dépaysement. Les thalassos en Bretagne sont reconnues en France et à l’étranger, mais vous pouvez aussi opter pour une station en montagne ou en bord de mer, plus au Sud.

Laisser un commentaire