Comment bronzer avec de l’huile d’olive ?

L’huile d’olive possède mille et une vertus. Pour en citer quelques-unes, appliquée comme un masque, elle apporte douceur et brillance aux cheveux, elle regorge d’actifs antioxydants lorsqu’elle est consommée ou même appliquée sur le corps… Mais elle possède également un atout de taille, celui de favoriser le bronzage. Pourquoi l’huile d’olive fait-elle bronzer ?

Bronzer avec l’huile d’olive est dangereux

Tout comme la graisse à traire vendu dans le commerce, l’huile d’olive fait également bronzer.

L’huile d’olive fait bronzer car elle attire les chauds reflets du soleil grâce à son aspect scintillant. De plus, grâce à sa texture oléagineuse, elle reste sur la peau après un bain de mer, nul besoin d’en remettre à chaque douche.

Attention cependant, car si elle permet d’obtenir une jolie peau bronzée, elle ne protège pas des méfaits du soleil. Il est donc recommandé de préparer son épiderme au soleil. Ce n’est qu’une fois que votre bronzage sera déjà installé, que vous pourrez le parfaire en appliquant de l’huile d’olive avant de vous exposer au soleil. Cependant, il faut savoir que cela reste très dangereux pour la santé à long terme. Comme avec un produit solaire classique, il est déconseillé de rester en plein soleil entre midi et 16 heures.

N’utilisez en aucun cas l’huile d’olive sur la peau des enfants. L’application d’une crème solaire dotée d’un filtre de protection élevé reste pour eux la meilleure protection.

 

Utiliser le pouvoir hydratant de l’huile d’olive

Connue depuis des millénaires, l’huile d’olive était déjà utilisée par les femmes de l’Antiquité pour la réalisation de leurs soins de beauté.

L’huile d’olive est par contre parfaite pour hydrater sa peau après le bronzage grâce à ses propriétés nourrissantes et aux vitamines qu’elle contient. En effet, elle est gorgée de vitamine A, de vitamine F, de vitamine E, de vitamine K, et d’acide linoléique dont les propriétés ne sont plus à prouver.

Pour après le bronzage, il va sans dire que cette huile végétale permet d’hydrater durablement la peau, ce qui permet d’obtenir un hâle uniforme et de conserver une belle peau.

Pour l’application de cette huile, il est possible de l’utiliser pure ou de la mélanger avec une huile neutre. Elle se marie très bien avec d’autres huiles végétales telles que l’huile d’avocat, de noisette, d’onagre pour parfaire le bronzage.

Aussi efficace que délicieuse, l’huile d’olive et ses bienfaits n’ont pas fini de nous surprendre.

Laisser un commentaire